jeudi 18 avril 2024 - 07:40
Breaking News

Télétravail : vos obligations

Diagnostic électricité télétravailVous êtes employeur et vous souhaitez autoriser vos employés à effectuer du télétravail à leur domicile. Voilà une action louable au service du collaborateur, qui est de plus en plus pratiquée.

Au delà des obligations RH qui vous incombent, vous devez vous assurer que l’espace de travail de votre employé présente toute la sécurité nécessaire à l’exercice de son activité professionnelle. C’est pourquoi il vous appartient de faire réaliser un diagnostic électricité télétravail appelé aussi « Etat de l’installation intérieure d’électricité ».

Mise à jour COVID-19 : cette obligation de sécurité vous incombe toujours, même si pendant les divers confinements une certaine tolérance a été de mise.

Grâce à une collaboration étroite avec plusieurs DRH importantes de la région des Hauts de France (Nord Pas de Calais Picardie pour plus les nostalgiques), le Cabinet Lucarre a bâti un processus unique et concret de mise en place de cette obligation de contrôle de conformité dans une entreprise. Ce processus s’appuie sur :

  • la collaboration avec plusieurs DRH pour des entreprises de toutes tailles, tant au niveau régional qu’au niveau national
  • plus d’un millier d’états de l’installation intérieure d’électricité réalisés depuis sa mise en place en 2009.

Vous avez besoin de faire réaliser ponctuellement ou de manière plus régulière des états de l’installation intérieure d’électricité  ?

Vous souhaitez mettre en place cette obligation de contrôle de conformité dans votre entreprise ?

Contactez nous, exposez nous votre situation, nous vous recontacterons rapidement.

Lecture utile :

CARSAT : TÉLÉTRAVAIL À DOMICILE – Guide d’aide à l’évaluation des risques et à la recherche de mesures de prévention associées. A destination des entreprises et des salariés.

Vous pouvez chercher aussi

Contrôle après désamiantage dans une maison abandonnée

Qu’est-ce qu’un contrôle après désamiantage ?

Dans le cadre de nos activités dans le domaine de l’amiante, nous sommes amenés à …